» » Suppléments De Collagène De La Peau

Suppléments De Collagène De La Peau

Suppléments de collagène sont souvent commercialisés comme des produits anti-âge qui permettent d'améliorer la peau. Une protéine présente dans les tissus conjonctifs dans tout votre corps, le collagène est une composante importante de votre peau. Avec l'âge, la couche interne de votre peau perd collagène et ainsi devient moins souple et ferme et plus vulnérables aux dommages.

Cependant, malgré les affirmations que les suppléments de collagène peuvent restaurer le collagène et inverser le processus de vieillissement, il y a un manque de preuves que des suppléments de collagène peuvent bénéficier à votre peau.

Cliquez ici pour acheter le supplément de collagène

Avantages pour la santé des suppléments de collagène :

Suppléments De Collagène De La PeauA ce jour, très peu d'études ont testé les effets sur la santé des suppléments de collagène. Voici quelques résultats de la recherche disponible :

1. La santé des os

Dans une étude de 2010, publiée dans la revue Maturitas, les chercheurs ont constaté que les suppléments de collagène n'a pas d'améliorer la santé des os chez les femmes ménopausées. Pour l'étude, 71 femmes souffrant d'ostéopénie ont été assignées à prendre des suppléments de collagène hydrolysé ou un placebo chaque jour pendant 24 semaines.

Les résultats ont révélé que les suppléments de collagène n'a pas produit des effets sur le métabolisme osseux.

2. Composition du corps

Collagène hydrolysé suppléments peuvent aider à préserver le corps maigre en masse chez les femmes âgées, selon une étude de 2009 dans le Journal of the American Dietetic Association. L'étude a porté sur neuf femmes âgées en bonne santé, qui ont reçu des suppléments de collagène hydrolysé pour 15 jours.

Utilisations courantes des suppléments de collagène

Certains promoteurs prétendent que les suppléments de collagène offrent une gamme d'avantages, notamment :

  • amélioration de la peau, des cheveux et des ongles
  • meilleure santé oculaire
  • protection contre les maladies cardiaques
  • amélioration de la performance athlétique
  • OS plus solides
Cliquez ici pour acheter le supplément de collagène

Formes additionnelles de collagène :

1. Hydrolysée de collagène

Collagène hydrolysé est une substance produite en brisant le collagène dérivé d'os d'animaux ou des tissus conjonctifs. Le collagène est ventilé au moyen d'un processus appelé hydrolyse, ce qui implique la décomposition des composés par réaction avec les molécules d'eau. De nombreux produits commercialisés comme suppléments de collagène ou de produits de beauté à base de collagène contiennent collagène hydrolysé.

2. Injections de collagène

Dénommé un "remplissage", un type de procédure cosmétique consiste à injecter certaines substances afin de réduire les signes du vieillissement de la peau (par exemple, ridules). Comblement acide poly-L-lactique, par exemple, aide à combattre les effets du vieillissement en stimulant la production de collagène dans la peau. Bien que les charges sont généralement considérées comme inoffensives, elles conduisent parfois à des effets secondaires comme la décoloration de la peau et des réactions allergiques. De plus, les effets anti-âge de ces procédures sont temporaires et nécessitent des traitements répéter pour maintenir les résultats.

3. Collagène crèmes

Il y a actuellement un manque de preuves scientifiques sur les effets anti-âge de crèmes, lotions ou autres produits de beauté contenant du collagène. Toutefois, une recherche préliminaire suggère qu'appliquer DHEA sur la peau peut-être aider à promouvoir la production de collagène et aider à réduire les signes du vieillissement. Étant donné que cette constatation doit encore être testé dans des essais cliniques à grande échelle, il est important de consulter un dermatologue avant d'utiliser des produits soins de la peau à base de DHEA.

Cliquez ici pour acheter le supplément de collagène

À l'aide de suppléments de collagène

Si vous envisagez d'utiliser des suppléments de collagène à des fins de lutte contre le vieillissement ou au traitement d'une maladie chronique, parlez-en à votre médecin avant de commencer votre régime de supplément.

Suppléments De Collagène De La Peau